Notre projet d'animation pastorale

Le Projet d'animation Pastorale de l’école Sainte-Marie s’enracine explicitement dans la foi catholique. Ouverte à tous, sans distinction de race ou de religion, notre école propose une découverte de la foi chrétienne explicite. Elle fait partie intégrante du Projet Educatif.

Une heure dans l’emploi du temps est réservée chaque semaine à la culture chrétienne.
L’animation pastorale relie la communauté éducative (élèves, parents d’élèves, enseignants, membres OGEC, personnel OGEC, prêtre) de l’école Sainte-Marie à la vie de l’Eglise locale en tissant des liens étroits avec la paroisse Pau i Treva.

​

La pastorale permet de grandir dans la relation avec Dieu où chacun est appelé à donner ce qu'il reçoit.

Célébrer

- Se rassembler périodiquement pour célébrer les fêtes liturgiques.
- Se rassembler périodiquement pour vivre les Temps Forts du calendrier chrétien pour découvrir des repères, s’interroger et débattre.

Prier

- Participer aux ateliers prières hebdomadaires dans l’oratoire de l’école.
- Se rassembler au coin prière pour partager un moment de recueillement en classe.

Offrir

- Offrir à tous et à chacun la possibilité de découvrir le Christ.
- Se préparer aux sacrements du baptême et de l’eucharistie selon son engagement personnel.

- Renforcer les liens de fraternité et d’amitié avec le diocèse de Kankan (Guinée) en participant à l’opération « Bol de Riz » pendant le Carême.
- Cultiver la solidarité et la générosité avec les actions humanitaires organisées par l’école en lien avec des associations.