Bienvenue à l’école Sainte Marie de Toulouges

L’école Sainte Marie est une école privée maternelle et élémentaire de l’enseignement catholique, sous contrat d’association avec l’état.

Avec nos 8 classes, nous avons la chance de travailler dans une structure familiale où tous les membres de l’équipe éducative ont à cœur d’accompagner chaque enfant en respectant ses particularités et ses talents.

L’équipe enseignante et le personnel OGEC ont pour mission éducative de transmettre des valeurs qui font grandir en humanité.

Nous mettons tout en œuvre pour développer le plaisir d’apprendre et nous garantissons l’épanouissement de chacun dans un endroit sécure et bienveillant.

Nous proposons des projets variés sur chaque niveau et des activités culturelles, artistiques et sportives afin de développer l’autonomie, l’ouverture au monde, l’esprit critique et le respect des autres.

Nos projets et activités sont le fruit d’un travail de concertation en équipe et correspondent à un projet d’école cohérent et réfléchi.

Notre priorité est que chacun vienne à l’école pour donner le meilleur de lui-même.

Pour cela, l’équipe enseignante propose des pédagogies multiples dont le dénominateur commun est le goût de l’effort et l’exigence.

L’école Sainte Marie propose également une éducation à l’intériorité pour accueillir la Parole de Dieu et vivre des temps de prière et de célébrations.

Nous nous engageons à faire grandir votre enfant pour qu’il devienne un citoyen de demain humble, courageux, responsable, motivé et capable de bien piloter sa vie.

Cheffe d'établissement